Le groupe Malakoff Médéric Humanis affiche son ambition

Le 1er janvier 2019, le groupe Malakoff Médéric Humanis, issu du rapprochement des groupes de protection sociale Malakoff Médéric et Humanis, est entré dans sa phase opérationnelle. Cette union ouvre de nombreuses perspectives pour l’ensemble des clients du nouveau Groupe.

Avec 426 000 entreprises clientes en assurance de personnes, 10 millions de personnes assurées en santé et en prévoyance (près d’un Français sur six) et des recommandations auprès de 93 branches professionnelles, Malakoff Médéric Humanis devient le leader de l’assurance collective de personnes. Acteur de référence du marché de la protection sociale, le Groupe compte également 600 000 entreprises clientes en retraite complémentaire et gère les cotisations et les allocations de 15 millions de personnes.

  • Le Numéro 1 de l’assurance collective de personnes avec 17 % de parts de marché, solide financièrement (plus de 6 milliards d’euros de fonds propres) et compétitif sur son marché ;
  • Un groupe dont la capacité d’investissement renforcée dans le digital, les data et l’innovation contribuera à l’amélioration du service rendu et de l’expérience client ;
  • Un groupe qui aura la capacité d’agir sur l’offre de soins afin de défendre l’accès à des soins de qualité, de réduire le reste à charge de ses assurés et de continuer à promouvoir la prévention santé ;
  • Un acteur de la retraite complémentaire qui accompagne plus de 7 millions d’allocataires et 8 millions de cotisants (soit près d’un Français sur quatre) ;
  • Un groupe très présent sur l’ensemble du territoire qui maîtrise les problématiques et les enjeux des entreprises et des branches professionnelles ;
  • Un groupe non lucratif dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale et qui consacre chaque année plus de 150 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité. A ce titre, et pour lutter contre le renoncement aux soins, Malakoff Médéric Humanis a créé, en décembre dernier, un fonds d'aide sociale doté de 5 millions d’euros dans le cadre des mesures prises par le Groupe en matière de pouvoir d’achat.

Le groupe Malakoff Médéric Humanis est effectif depuis le 1er janvier 2019. Sur le plan opérationnel, un guichet unique est dès à présent mis à disposition des courtiers partenaires du nouveau Groupe. En avril 2019, une offre unique de produits et services Malakoff Médéric Humanis, adaptée en fonction de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité, sera distribuée par les réseaux commerciaux unifiés sur l’ensemble du territoire.

Le Groupe annoncera ses grandes orientations stratégiques au printemps 2019. Un travail sur la culture d’entreprise est mené en parallèle pour accompagner la transformation du Groupe en privilégiant la confiance des collaborateurs et la satisfaction des clients. Le projet d’entreprise et le positionnement de marque qui en découleront seront portés par un nom définitif et une nouvelle identité visuelle dès 2020.

Nous sommes en ordre de marche pour accompagner l’ensemble des entreprises, salariés, retraités et branches professionnelles qui nous font confiance. Notre ambition est de leur apporter la meilleure qualité de service et une expérience client unique. Malakoff Médéric Humanis dispose de tous les atouts pour devenir un acteur de référence du marché, déclare Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric Humanis.

Contacts presse

Malakoff Médéric : Élisabeth Alfandari 
☎ 01 56 03 20 36 / 07 60 09 25 30
📧 ealfandari@malakoffmederic.com
 

Humanis : Séverine Sollier 
☎ 01 46 84 36 98 / 06 14 84 52 34
📧 severine.sollier@humanis.com

À propos de Malakoff Médéric Humanis

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Médéric Humanis est né en janvier 2019 du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis. Avec plus de 6 Mds € de fonds propres, 426 000 entreprises clientes et 10 millions de personnes assurées, Malakoff Médéric Humanis détient 17 % de parts de marché de l’assurance collective. En retraite complémentaire, le Groupe gère 36,5 Mds € d’allocations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 600 000 entreprises et 15 millions de cotisants et allocataires.

Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Médéric Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année 153 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale.

Logo Twitter

Pour aller plus loin :